Décoration chambre d'enfant


Voici comment décorer très facilement une chambre d'enfant. Fresque murale fille ou  garçon, petits ou ados,  avec leurs héros et leurs thèmes préférés

Quand nous sommes arrivés dans notre maison les filles avaient 3 ans 1/2. Nous avons hésité à refaire les peintures de leur chambre, mais au vu de l'âge et des gros risques liés au gribouillage intempestif nous avons préféré attendre. Vers 5 ans elles ont voulu une chambre un peu plus personnalisée. Je leur ai proposé de choisir leur thème. Leur choix s'est arrêté sur la fée Clochette. 

 

Pour faire cette activité il faut :

  • des coloriages à imprimer.
  • de la peinture acrylique.
  • de la colle blanche.
  • pinceaux, ciseaux, éponges, tissus.

 

Nous avons chercher les coloriages des personnages de la fée Clochette. 

Quelques sites proposent des coloriages gratuits : 

J'ai imprimé les coloriages et les ai découpés avec soin.

 

Sur une feuille de brouillon faire un plan du dessin final, avec le paysage, le positionnement des personnages, les couleurs... 


On commence par la base, nous avons décidé de la faire bleue comme le ciel.

Sur une assiette en carton, j'ai mis de la peinture acrylique bleue et de la blanche, avec un morceau d'éponge les filles les ont appliquées en tamponnant et en bouchonnant ensuite avec un tissu. 

Toujours à l'éponge on a fait le décor derrière les fées, ronds de lumière, tourbillons, traces de

leur vol .. 

les ronds de lumière en posant du jaune au centre et du blanc tout autour, le tourbillon avec du rose et du blanc... 

 

 

On rajoute des lianes et des fleurs...  j'ai fait les tracés au crayon de papier les filles les peignent ensuite. 

 


Une fois le décor fini et sec, on colle avec soin les personnages. J'ai préféré découper les ailes et les faire directement au crayon pour garder le côté transparent.

 


Une fois tous les personnages collés et secs, les filles ont commencé à les peindre. La peau, les habits et les cheveux. Les ailes avec une peinture jaune pâle diluée.

Des paillettes sur les ailes et des étoiles autour de Clochette.

 

Du haut de leur 5 ans les filles se sont beaucoup appliquées. Même si le résultat final n'est pas impeccable, le rendu est vraiment très joli. Le projet était qu'elles décorent elles-mêmes en participant à chaque étape du choix du thème, aux couleurs, et à l'application.

 


Pour des enfants ou quand on ne sait pas bien dessiner cette solution est idéale. En prenant son temps pour coller et peindre avec soin, le résultat est magnifique. Si on veut un grand personnage imprimer en grand format A3, choisir les héros que vos enfants aiment, décorer la chambre de bébé avec ce principe, ou une chambre pour ado avec des tags, des mangas, le système solaire avec de la peinture phosphorescente ...

Les possibilités s'arrêtent à vos envies.

  



Écrire commentaire

Commentaires: 0