Clouer


Les constructeurs de jouets pour enfants ont eu la bonne idée de créer des jeux de "formes à clouer"

Il y a plusieurs tailles pour les clous, ce qui permet un apprentissage progressif. Ce jeu peut tout à fait rentrer dans la catégorie vie pratique, car ce sont de vrais clous et il faut utiliser un marteau en bois. Ce jeu est prévu entre 3 et 6 ans. 

 

 

Ce jeu est très intéressant pour la préhension, on voit bien la prise en pince du clou, il faut beaucoup de concentration et de précision pour arriver à mettre le petit clou dans le trou, le lâcher délicatement pour ensuite taper dessus. 


Il y a des boites de jeu avec des formes géométriques et d'autres sur un thème, la ferme, les animaux, les véhicules selon les envies de chacun.

Dans un premier temps l'enfant aura plaisir uniquement à clouer, puis dans un deuxième temps à créer des choses, animaux, paysages... 

 



On pourra ensuite proposer d'utiliser de vrais outils, vers 5 ans environ, il suffit d'une planche de bois tendre, de grands clous et d'un marteau pas trop lourd. On peut faire des marques pour les endroits à clouer, pour créer ensuite une forme en fil ou laisser juste le plaisir de clouer.


 

D'autres articles de " vie pratique" c'est par ici


Écrire commentaire

Commentaires: 0