Dans un premier temps j'ai créé cette boîte mystère pour la proposer au petits à partir de 8 mois, devant eux je mettais des jouets à l'intérieur et ils allaient les reprendre, puis chaque matin j'y mettais de nouveaux jouets et c'était la surprise de la découverte ! Dans un second temps je l'ai utilisée pour les mises en paire sensorielles.
Il faut
Commencer par faire 2 ouvertures au cutter dans le côté de chaque carton. Découper 2 morceaux de tissu de 2 cm plus grands que les ouvertures. Coller chaque tissu, puis y découper des lanières d'environ 1cm.
Coller les 2 cartons ensemble et les entourer de rouleau adhésif.
Recouvrir de papier Vénilia.
Comment utiliser la boîte mystère :
Avec les bébés comme dit plus haut, on y cache des jouets et chaque jour il a le plaisir de la découverte. Pour les plus grands je l'utilise pour les mises en paire . Je commence par mettre 2 paires d'objets de forme , de matière et de toucher très différents pour que la discrimination soit la plus évidente possible. Commencer par faire l'activité et proposer à l'enfant de continuer.
Petit à petit on va accroître la difficulté, en augmentant le nombre de paires et en proposant des objets plus similaires.
Cette activité peut durer de nombreuses années en augmentant à chaque fois le degré de difficulté : Tablettes rugueuses, poids, températures, tissus, papiers, miniatures, jouets ...
Écrire commentaire