l'aménagement



Quand bébé arrive on adore aménager sa chambre mais bébé ne vit pas continuellement dans sa chambre et petit à petit il prend sa place dans toute la maison... Aménager sa maison en fonction de bébé simplifie la vie. Il faut penser à sa sécurité, son autonomie et son espace de jeu. En aménageant un vrai espace, bébé pourra se mouvoir facilement, passer d'un jeu à l'autre, et vous aurez un œil sur lui. Cela ne veut pas dire transformer votre maison en crèche, mais si bébé peut évoluer dans un environnement adapté à son âge, il y aura moins d'interdit donc moins de frustration et moins de colère.


Un espace pour crapahuter, des tapis pour les chutes, des bacs de jeux que l'on renouvelle de temps en temps, pour varier.

Dans le salon un espace vite mis en place, et vite rangé si besoin. Les dalles en mousse très pratiques à adapter à la place que l'on a (choisir des dalles classées en puériculture, utilisables dès la naissance). 



Petit à petit quand l'enfant grandit l'espace évolue, chacun a son espace de jeu à sa hauteur, ici table et chaise pour 18 mois et pour 3/4 ans. 

Le soir avant de dormir préparer les jeux, livres ou activités que votre enfant pourra découvrir le matin pour de nouvelles découvertes.



Une fois la propreté acquise, ce rehausseur est très bien fait, la marche peut être réglée pour s'adapter au wc. S'il est bien réglé ce rehausseur est stable.Il se plie et donc prend peu de place une fois rangé. Permet une autonomie de plus.

Ce lavabo s'accroche à la baignoire (attention ne s'adapte pas à toutes les formes de baignoire). Ce petit lavabo est tout simple mais vraiment très pratique pour que bébé puisse prendre soin de lui sans devoir grimper ou être porté. 



 

D'autres articles sur "Montessori" à la maison c'est par ici


Écrire commentaire

Commentaires: 0